×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Camps de Tindouf: Miyara appelle à une enquête internationale sur la situation des enfants séquestrés

Par L'Economiste| Le 11/12/2021 - 10:01 | Partager
Camps de Tindouf: Miyara appelle à une enquête internationale sur la situation des enfants séquestrés

Le président de la Chambre des conseillers, Naama Mayara, a appelé, vendredi dernier à Rabat, à l’ouverture d’une enquête internationale sur la situation des enfants séquestrés dans les camps de Tindouf, dans le Sud de l’Algérie. Cet appel a été lancé lors d’une conférence nationale sur “la situation des droits des enfants séquestrés dans les camps de Tindouf et les mécanismes internationaux de protection des droits de l’enfant”, initiée par l’organisation Alternatives pour l’enfance et la jeunesse et tenue à la Chambre des conseillers.

Dans une allocution prononcée en son nom, M. Mayara a appelé la communauté internationale à prendre les mesures nécessaires et à poursuivre les responsables des graves violations des droites de l’Homme commises dans les camps de Tindouf, soulignant la nécessité d’œuvrer à briser le silence imposé par le “polisario” dans ces camps. Il a aussi insisté sur l’impératif d’une intervention urgente pour mettre fin aux atrocités et aux violations dont sont victimes les séquestrés dans les camps de la honte.