×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Campagne vaccinale: Aït Taleb attendu à Boulemane et Sefrou aujourd’hui

Par L'Economiste| Le 18/02/2021 - 11:07 | Partager
Campagne vaccinale: Aït Taleb attendu à Boulemane et Sefrou aujourd’hui

Khalid Aït Taleb, est attendu ce jeudi dans des centres de santé relevant de la région Fès-Meknès. Le ministre de la Santé devrait se rendre ainsi dans les provinces de Boulemane et Sefrou, dans le cadre de la campagne vaccinale anti-Covid19.

Le but étant de s’enquérir du déroulement de l’opération de vaccination qui se poursuit «avec souplesse et dans les meilleures conditions, sans aucun risque d'effets secondaires». Dans une déclaration à la presse, Aït Taleb a affirmé que «la situation épidémiologique demeure très rassurante… ce qui favorisera le bon déroulement de la vaccination dont la réussite exige une deuxième injection, dans la perspective d'atteindre l'immunité collective par la vaccination de 80% de la population».

Notons qu’au niveau de la région Fès-Meknès, sept nouveaux cas Covid-19 et un décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures. Ce qui dénote d’une chute drastique du nombre de cas positifs. Mais, ce n’est pas gagné, la vigilance et les mesures sanitaires doivent rester de rigueur afin d’assurer l’immunité collective.

Pour rappel, conformément aux Hautes Instructions Royales, la campagne de vaccination est gratuite pour l’ensemble des citoyens avec comme objectif d'immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions de personnes, soit environ 80% de la population), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l'épidémie, et de contenir la propagation du virus.

Y.S.A