×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Campagne agricole: Sadiki optimiste après les dernières pluies

Par L'Economiste| Le 28/03/2022 - 17:44 | Partager
Campagne agricole: Sadiki optimiste après les dernières pluies

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, se montre optimiste après les dernières pluies enregistrées au niveau national. Les pluies qu’a connues le Maroc dernièrement ont un impact immédiat sur les cultures notamment les céréales, a assuré, lundi à Rabat, Sadiki en marge d’une réunion sur le programme des cultures de printemps dans le cadre de la campagne agricole actuelle.

Le ministre a indiqué cette année a connu un déficit hydrique extrêmement important jamais connu depuis 1981, mais depuis le début de mars les pluies sont revenues d’une manière régulière. Il a dans ce sens fait savoir que le mois de mars a été le mois le plus pluvieux par rapport à l’année dernière et par rapport à la moyenne durant les trente dernières années, affirmant que « l’impact est immédiat sur les cultures qui n’ont pas encore été totalement détruites comme les céréales ». « On est pratiquement sur un million d’hectares de céréales qui peut connaitre un rattrapage extrêmement important », a-t-il précisé, notant que l’impact sur le couvert végétal de manière globale, particulièrement les parcours, est significatif.