×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

CAM rencontre trois nouvelles filières agricoles

Par L'Economiste| Le 01/02/2021 - 17:41 | Partager
CAM rencontre trois nouvelles filières agricoles

Crédit Agricole du Maroc (CAM) poursuit ses échanges avec les professionnels du secteur agricole. Après plusieurs autres filières, le Groupe a tenu trois réunions, le 28 janvier dernier, avec les fédérations interprofessionnelles des dates (FIMD), de la rose à parfum (FIMAROSE) et de l’arboriculture fruitière (FEDAM), en vue de discuter des contraintes de ces secteurs, des leviers à actionner pour la croissance et des besoins d’accompagnement, notamment financier. Les professionnels ont ainsi appelé à soutenir les secteurs concernés, particulièrement en matière de valorisation et de commercialisation "en tant que leviers importants pour la croissance et le développement des filières".

De son côté, la banque a réitéré son engagement d’accompagner ces filières, afin d’accroitre leur production, d’améliorer leur compétitivité et d’assurer leur pérennité, et ce à travers ses différents canaux de financement (Banque classique, Tamwil El Fellah, ARDI, CAM Leasing, Akhdar Bank), mais aussi via de l’accompagnement non financier. D’ailleurs, CAM va coordonner avec les professionnels et le département de l’Agriculture en vue de place des mesures de soutien "adaptées" et un dispositif d’accompagnement des opérateurs "au cas par cas".