×
Starting-blocks
Starting-blocks Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/11/2022

Au milieu de toute crise se trouve une grande opportunité. L’expression prend tout son sens avec l’énorme gisement de croissance qu’offre la filière de l’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Business : Rencontres maroco-qataries à Casablanca

Par L'Economiste| Le 25/09/2022 - 10:53 | Partager
Business : Rencontres maroco-qataries à Casablanca

Des exportateurs qataris tâtent le terrain au Maroc. Ils organisent, les 4 et octobre à Casablanca, des rencontres B to B avec des importateurs marocains afin de discuter des opportunités commerciales bilatérales. Organisées par l'agence qatarie du développement et de la promotion des exportations "Tasdeer", la branche en charge des exportations au sein de la Qatar Development Bank (QDB), ces rencontres bilatérales visent à ouvrir de nouveaux marchés aux exportateurs qataris. Elles interviennent dans un contexte marqué par la hausse continue des échanges commerciaux entre les deux pays au cours de la dernière décennie, et visent à générer des relations d’affaires entre les entreprises marocaines et qataries grâce à l’identification d'opportunités commerciales et de perspectives de coopération entre les deux parties.

Des industriels et des prestataires de services qataris entendent ainsi discuter avec des acheteurs, agents commerciaux et distributeurs potentiels au Maroc, en quête de création de partenariats d’import-export dans plusieurs secteurs. Entre autres, les matériaux de construction, les produits de santé dont les médicaments, le plastique, les produits de soins personnels et domestiques, le tourisme….

E.M.G.