×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Budget 2020: l’académie de Rabat mobilise près de 2 milliards de DH

Par L'Economiste| Le 03/01/2020 - 09:30 | Partager
Budget 2020: l’académie de Rabat mobilise près de 2 milliards de DH

L’Etat a mobilisé les moyens pour permettre la mise en œuvre les mesures et les dispositions prévues par la loi cadre relative au système de l’éducation, a affirmé Mohamed Aderdour, directeur de l’AREF de Rabat-Salé-Kénitra, lors d’une rencontre avec la presse tenue aujourd’hui. Pour l’année 2020, le budget adopté, dernièrement, par le Conseil d’administration de l’académie avoisine 2 milliards de DH dont 888 millions de DH pour la partie investissement.

Le reste sera consacré au budget d’exploitation dont 630 millions de DH pour les dépenses des fonctionnaires de l’académie. Ce budget va certainement permettre à l’académie de poursuivre ses efforts pour le développement d’un enseignement de qualité au profit de l’ensemble des enfants et des jeunes de la région qui souffre de disparités criantes entre les villes et le monde rural.

Ainsi, avec un taux de scolarisation dans le primaire (enfants entre 6 et 11 ans) avoisinant les 100% dans l’urbain, on enregistre cependant, par exemple, 70% dans le rural au niveau de la préfecture Skhirat-Témara.

N.E.A.