×
Profil bas
Profil bas Par Mohamed CHAOUI
Le 03/10/2022

Les élections partielles de jeudi dernier dans 4 villes se sont déroulées sans tapage au niveau national. Les résultats ne sont pas favorables à la majorité. Ce qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

BTP: Bonne tenue des ventes de ciment

Par L'Economiste| Le 22/09/2021 - 09:42 | Partager
BTP: Bonne tenue des ventes de ciment

Les ventes de ciment, principal baromètre de l'activité du secteur bâtiment et travaux publics (BTP), ont cru de 19,3% à fin août 2021, contre une baisse de 16,6%, un an auparavant, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF). Cette progression s'explique par les hausses de 4,8% enregistrées au titre des deux premiers mois du troisième trimestre de 2021, de 54,7% au deuxième trimestre et de 3,9% durant les trois premiers mois de l'année, précise la DEPF dans sa note de conjoncture de septembre 2021.

Au niveau des opérations de financement du secteur immobilier, la croissance des crédits à l’habitat s’est accélérée à 6,7% à fin juillet 2021, souligne la DEPF, notant que les crédits à la promotion immobilière se sont, en revanche, repliés de 10,9% après une hausse de 1,2% un an auparavant.

Compte tenu de ces évolutions, la croissance des crédits à l’immobilier s’est accélérée à +3,6% à fin juillet, quoiqu’en léger ralentissement comparativement à celle du mois précédent (+4,4%).