×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Brookstone Partners Morocco : Deux administrateurs jettent l’éponge

Par L'Economiste| Le 09/04/2019 - 15:14 | Partager
Brookstone Partners Morocco : Deux administrateurs jettent l’éponge

Michael Toporek et Matthew Lipman ont annoncé leur démission de leurs fonctions d’administrateur du fonds d'investissement Brookstone Partners Morocco. Cette démission intervient après "une perte de confiance entre les actionnaires", indiquent les deux dans une note. Ainsi, Matthew Lipman a également démissionné de son poste de directeur général adjoint.

Les deux désormais ex-administrateurs affirment que "ces démissions sont notamment justifiées par les conclusions alarmantes d’un rapport d’expertise ayant mis en exergue des actes d’abus de bien sociaux, de détournement, d’utilisation frauduleuse des fonds de la société contraires à son intérêt et à son objet social...". Pour rappel, un conflit avait opposé le PDG de Platinum Power et de Brookstone Partners Morocco, Omar Belmamoun, à son partenaire Michel Toporek, l’actionnaire américain de la société Platinum Power (Voir "Pas de redressement judiciaire pour Platinum Power")

Selon les démissionnaires, "le nombre minimum d’administrateurs exigé par la loi et par les statuts de la société n’est plus atteint, entrainant, de facto, l’invalidité du Conseil d’Administration qui doit être reconstitué". Le PDG de la société devra ainsi convoquer une assemblée générale "dans un délai de trente jours à compter d’aujourd’hui en vue de la reconstitution du Conseil d’Administration et la nomination d’un nouveau PDG".