×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Brexit : Terrible désaveu pour May

Par L'Economiste| Le 16/01/2019 - 10:59 | Partager
Brexit : Terrible désaveu pour May

À deux mois et demi de la date prévue de son divorce avec Bruxelles, le Parlement britannique a rejeté, mardi soir, l’accord sur le Brexit négocié par la Première ministre Theresa May avec l’Union européenne, plongeant le pays dans l’incertitude. C’est une terrible "gifle" pour Theresa May qui a longtemps mené la sortie du Royaume-Uni de l’UE.

La Chambre des Communes a refusé l’accord par une majorité de 432 voix malgré une ultime mise en garde de May contre "l’incertitude" que provoquerait ce rejet. Le Royaume-Uni devrait quitter l’UE le 30 mars 2019. Suite à ces résultats "catastrophiques", le chef du Labour Party, Jeremy Corbyn, a annoncé le dépôt d’une motion de défiance contre le gouvernement de May. Cette motion devrait être votée ce mercredi. Mais malgré l’ampleur de la défaite, il sera difficile pour le Labour d’éjecter Theresa May de son siège de Première ministre.