×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Bpifrance: « Inspire&Connect Méditerranée », le 4 juillet à Casablanca

Par L'Economiste| Le 24/06/2022 - 09:34 | Partager
Bpifrance: « Inspire&Connect Méditerranée », le 4 juillet à Casablanca

Pedro Novo, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’Export

A l’initiative de la Banque Publique d’Investissement (Bpifrance), l’évènement « Inspire&Connect Méditerranée » aura lieu le 4 juillet prochain à Casablanca, ont annoncé, jeudi, les organisateurs.

Deuxième opus d’une série de rendez-vous ayant pour ambition d’encourager le débat d’idées, cette édition vise à mettre en lumière et à connecter la nouvelle génération d’entrepreneurs, chefs d’entreprises, investisseurs et structures d’accompagnement en Afrique et en Europe. Cette édition mettra à l’honneur la puissance des entrepreneurs méditerranéens et leur complémentarité comme vecteur de partenariats innovants et durables entre les écosystèmes, ont affirmé les organisateurs.

S’exprimant à cette occasion, Pedro Novo, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’Export, a souligné l’importance d’accompagner et soutenir les entrepreneurs méditerranéens au sortir de la crise sanitaire, pour tirer pleinement profit de la reconfiguration des chaînes de valeur mondiales et saisir les différentes opportunités dans les secteurs d’avenir.

Cette édition, consacrée à la Méditerranée, et plus spécifiquement aux pays d’Afrique du Nord, et aux dynamiques économiques en lien avec l’Afrique de l’Ouest, le Moyen-Orient et l’Europe, réunira 600 invités et plus de 70 intervenants de haut niveau qui se pencheront sur l’avenir de la relation économique entre entreprises méditerranéennes, africaines et européennes, de la start-up à la PME en passant par l’ETI.