×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

BP lance l'ouverture de compte en ligne pour les MRE

Par L'Economiste| Le 08/07/2020 - 13:24 | Partager
BP lance l

Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) peuvent désormais ouvrir un compte chez Banque Populaire en effectuant tout en ligne. La banque vient de lancer ce service qui évite aux MRE le déplacement dans une agence Chaabi Bank ou un bureau de représentation. Une première au Maroc.

"Afin de rendre possible l’ouverture de compte en ligne depuis l’étranger, la Banque Populaire a capitalisé sur son avance technologique pour apporter des solutions innovantes", explique-t-on. Ainsi, la signature électronique remplace les contrats papiers, et l’entretien d’authentification du client, traditionnellement effectué en agence, est réalisé par appel vidéo pour permettre de finaliser l’ouverture du compte, conformément aux exigences de la banque centrale (BAM).

Le client peut également être assisté à distance en cas de besoin par le Centre de Relation Client. Selon la BP, ce service en ligne "a été conçu dans le respect de la réglementation en matière d’utilisation des données personnelles". En guise d'accompagnement, la banque offre d'ailleurs un package gratuit pendant un an, pendant une année, regroupant l’essentiel des services bancaires nécessaires, et ce, pour toute ouverture de compte avant le 30 septembre.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc