×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Bouteflika : "Aucune inquiétude", dit son camp

Par L'Economiste| Le 07/03/2019 - 16:19 | Partager
Bouteflika : "Aucune inquiétude", dit son camp

La santé du président algérien Abdelaziz Bouteflika n’inspire "aucune inquiétude" et les examens qu’il subit depuis plus de dix jours en Suisse sont bientôt terminés, a assuré jeudi son directeur de campagne, niant toute dégradation de son état de santé. Dans un article, la Tribune de Genève avait indiqué que le président algérien est "sous menace vitale permanente".

Seules les urnes diront si les récentes propositions de réformes du candidat Bouteflika, qui n’ont pas fait baisser la mobilisation, ont convaincu les Algériens, a estimé Abdelghani Zaalane. Zaalane a affirmé que nombre d’Algériens ne prenaient pas part à l’actuel mouvement massif de contestation de la candidature du chef de l’État à un 5e mandat.

Âgé de 82 ans et affaibli par les séquelles d’un AVC en 2013, qui l’empêchent depuis de s’adresser de vive voix à ses concitoyens et ne lui autorisent que de rares sorties publiques, le président Bouteflika est hospitalisé depuis le 24 février à Genève (Suisse) pour des "examens médicaux périodiques", selon la présidence algérienne. Les récentes informations de presse faisant état d’une dégradation de son état de santé "sont sans fondement", a assuré Zaalane.