×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Bourita : "la question du Sahara marocain n'est plus à l'ordre du jour à l'UA"

Par L'Economiste| Le 20/02/2024 - 12:46 | Partager
Bourita : "la question du Sahara marocain n

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a affirmé que la question du Sahara marocain n’est plus à l’ordre du jour à l’Union africaine. Il a précisé que le 37e Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement, organe suprême de l’institution panafricaine, n’a fait aucune référence ou citations sur la question nationale.

"Depuis le retour du Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI à l’Union africaine et après la décision 693 sur la question du Sahara marocain, adoptée à l’unanimité lors du Sommet de Nouakchott, en 2018, la question du Sahara marocain n’est plus soumise à l’Union africaine n’est plus à l’ordre du jour", a réaffirmé le ministre dans une déclarations à la presse à l’occasion de ce rendez-vous africain.

Bourita a rappelé que la décision 693 sur la question du Sahara marocain, adoptée à l’unanimité lors du Sommet de Nouakchott, en 2018, souligne la compétence exclusive des Nations unies sur la question nationale. "Tous les rapports de cette 37eme session du Sommet de l’UA n’ont fait l’objet d’aucune citation ou référence sur la question du Sahara marocain", a ajouté le chef de la diplomatie marocaine qui a représenté SM le Roi Mohammed VI à ce Sommet.