×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Bouabid réagit à l'assassinat du jeune Adnane

Par L'Economiste| Le 15/09/2020 - 15:08 | Partager
Bouabid réagit à l

Le crime du jeune Adnane, sauvagement violé et assassiné continue de faire réagir les citoyens, intellectuels et militants associatifs. La dernière réaction en date est celle d’Ali Bouabid, président de la Fondation Abderrahim Bouabid. «Comme vous tous, je suis saisi d'effroi devant le crime ignoble dont le petit Adnan a été victime.

Comment ne pas se sentir submergé par une indignation d’autant plus qu’il pourrait nous toucher directement ». « Mais doit-on néanmoins, sous le coup de l’émotion, opposer à la barbarie du pédo-criminel cette soif de vengeance qui envahit les réseaux dans une surenchère sans limites ? », s'interroge Bouabid. «Méfions-nous de nos propres aveuglements quand ils ont pour seul ressort le ressentiment de celui qui s’enivre de sa propre radicalité au risque de laisser transparaître les pires dispositions». Pour ce politologue, «quand certains s'enchantent de penser si bien pour éradiquer le mal, c’est à la tentation de l’absolu qu’ils cèdent.

Or trop souvent l’absolu est le refuge de l’inhumain». « Il est assurément un seuil, au-delà duquel les intentions les mieux animées basculent dans la barbarie contre laquelle elles entendent s’élever. Prenons garde de demeurer dans la civilisation»», appelle Bouabid.

Y.S.A.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc