×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

BOA lance un manifeste pour l’Afrique

Par L'Economiste| Le 07/06/2021 - 12:47 | Partager
BOA lance un manifeste pour l’Afrique

Bank of Africa croit aux potentialités du continent. Après avoir adopté la marque Bank of Africa en 2020, le Groupe bancaire a initié plusieurs actions, dont la dernière porte sur un manifeste intitulé #21ressourcespourlavenir. Ce concept "légitime pour la marque, concret et évolutif, apporte toutes les preuves qui font de l’Afrique le continent d’avenir", indique BOA.

Selon le PDG du Groupe Othman Benjelloun, « cette nouvelle étape dans l’histoire de la banque s’inscrit dans le sillage de la vision éclairée et des nombreuses actions de SM le Roi Mohammed VI pour le développement et l’intégration économique de l’Afrique ainsi que pour la prospérité de ses citoyens », indique le patron du Groupe BOA, Othman Benjelloun. Pour lui, « l’Afrique est une promesse pour le 21e siècle, à laquelle Bank of Africa croit sans équivoque. Notre vision du continent est celle d’une Afrique dynamique, confiante en son potentiel, pleinement ancrée dans son temps ».

Ce manifeste figure dans la plateforme trilingue 21ressourcespourlavenir.com et vise à véhiculer la vision optimiste de la banque pour l’Afrique de demain et à confirmer son engagement résolu à participer au développement du continent. Il touche 21 domaines qui devraient porter le continent, notamment le libre échange, la technologie, l’industrie, l’agriculture, l’inclusion financière, la santé et le sport.