×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

BERD: "Le soutien au secteur privé marocain est une priorité stratégique"

Par L'Economiste| Le 25/05/2021 - 14:32 | Partager
BERD: "Le soutien au secteur privé marocain est une priorité stratégique"

CP: AFP

La présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Odile Renaud-Basso, a indiqué, mardi, que le soutien au secteur privé national est une priorité stratégique.

"Depuis notre installation au Maroc en 2012, le soutien au secteur privé est une priorité stratégique de la BERD. Nous accompagnons les entreprises marocaines, notamment les TPMEs, avec de l'assistance technique grâce à notre programme de conseil aux petites et moyennes entreprises (PMEs), financé par l'Union Européenne", a indiqué Renaud-Basso dans une interview à la MAP. La patronne de l’institution européenne a ajouté que ce programme va se focaliser sur les TPMEs actives dans l'économie verte, le digital, les substitutions aux importations et qui sont inclusives.

Elle a rappelé que la BERD a augmenté significativement son activité au Maroc durant la crise du Covid-19. "Nous avons eu une année historique et ceci a, bien évidemment, permis de préserver le tissu économique, ce qui contribuera aujourd'hui à la facilitation du rebond économique", a-t-elle souligné.