×
Soft power
Soft power Par Amin RBOUB
Le 05/12/2022

Le succès appelle le succès. Le Mondial galvanise les foules et redonne de l’espoir à la planète entière après deux ans de Covid. Cette fête sportive révèle aussi les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Benslimane: La saison de chasse démarre

Par L'Economiste| Le 03/10/2022 - 10:39 | Partager
Benslimane: La saison de chasse démarre Photo d'illustration

La saison de chasse 2022/2023 a été lancée dimanche à Benslimane. L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a procédé au lancement de la nouvelle saison de chasse en présence de son DG, Abderrahim Houmi. L’événement a été marqué par la présentation de données sur la chasse au Maroc liées au nombre des praticiens qui s’élève à 80.000 inscrits regroupés dans 2.000 associations.

Pour garantir la bonne marche de cette saison de chasse, l’Agence a programmé plusieurs actions, dont la conclusion et le renouvellement de contrats de location au profit des associations et des sociétés de chasse touristique et l’adoption de mesures organisationnelles approuvées par le conseil supérieur de la chasse. L’agence a, en outre, mobilisé ses unités pour assurer la signalisation des espaces protégés. Parmi les actions réalisées figurent la conception et la publication des cartes des zones ouvertes à la pratique de la chasse via le site internet de l’Agence. Abderrahim Houmi a par ailleurs procédé au lancement de l’application de ce service (ANEF CHASSEURS) téléchargeable directement via le site de l’agence.