×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Benkirane se livre

Par L'Economiste| Le 16/07/2017 - 15:50 | Partager
Benkirane se livre

L’ancien chef du gouvernement et secrétaire général du PJD s’est confié lors de la session extraordinaire du Conseil national parti de la lampe tenue samedi 15 juillet. Il est revenu sur plusieurs sujets, notamment la perte de son fauteuil au profit de Saad-Eddine El Othmani. « Je n’ai pas ressenti de tristesse, ni ma femme d’ailleurs. Mais ma fille a pleuré et certains frères aussi. Pour ma fille, c’est plus pour son père que pour la perte du poste », a-t-il confié.

Pour l’ancien chef du gouvernement, il faut que le parti de la lampe puisse surmonter la "crise de confiance actuelle". Dans ce sens, il a évoqué un certain nombre de directives et de propositions qui consistent au maintien du climat de confiance entre les membres et les militants, le respect des références islamiques ainsi que l’indépendance dans les décisions et la culture de la démocratie interne.