×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Benkhadra: "Le Maroc pour le maintien du gazoduc Maghreb-Europe"

Par L'Economiste| Le 19/08/2021 - 14:22 | Partager
Benkhadra: "Le Maroc pour le maintien du gazoduc Maghreb-Europe"

Le Maroc est pour le maintien du Gazoduc Maghreb Europe (GME), dont le contrat arrive à son terme le 31 octobre 2021, a affirmé la Directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra.

Dans un entretien avec Maroc Le Jour, quotidien francophone de la MAP, la DG de l'Office a démenti les fake news affirmant que le Maroc aurait décidé d’empêcher l’approvisionnement de l’Espagne à la fin du contrat.  Benkhadra a ajouté que la volonté du Maroc de maintenir cette voie d'exportation a été clairement affirmée de manière constante, à tous les niveaux, depuis plus de trois ans. "C’est notre volonté, telle que nous l’avons exprimée verbalement et par écrit, publiquement et dans les discussions privées, toujours avec la même clarté et la même constance".

La patronne de l'ONHYM a par ailleurs rappelé que ce gazoduc a été construit par l’Espagne afin de permettre au gaz algérien de rejoindre l’Europe à travers le Maroc, "dans des conditions de sécurité optimales". Cce service est assuré par les personnels et le management marocains de la société Metragaz.