×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Beni Mellal se dote d’un centre pour la prise en charge des enfants

Par L'Economiste| Le 23/05/2021 - 10:02 | Partager
Beni Mellal se dote d’un centre pour la prise en charge des enfants

Beni Mellal dispose d’un nouveau centre pour la prise en charge des enfants. La structure, inaugurée vendredi dernier, a nécessité un investissement de 22,5 millions de DH. Elle couvre une Esuperficie de 1.600 m2 et dispose d’une capacité d’accueil de 124 lits.

Le centre permettra d’améliorer la qualité d’accueil et de prise en charge des enfants privés de famille, de fournir des prestations adaptées à leurs besoins et de contribuer à l’épanouissement et à l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie de cette catégorie. Ce projet social fait suite à un partenariat regroupant cinq entités : Ligue marocaine pour la protection de l’enfance, l’INDH, le Groupe OCP, la Coordination régionale de l’Entraide nationale et le Conseil régional.

La gestion de ce Centre a été confiée à la Ligue marocaine pour la protection de l'enfance sous la présidence effective de la Princesse Lalla Zineb. Ce nouveau Centre compte des locaux administratifs, une unité pour bébé d’une capacité de 60 lits, deux biberonneries, une unité pour enfants d’une capacité de 64 lits, une pharmacie et plusieurs autres dépendances.