×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Béni Mellal: Des écoles d’un investissement de 120 millions de DH inaugurées

Par L'Economiste| Le 12/10/2021 - 11:15 | Partager
Béni Mellal: Des écoles d’un investissement de 120 millions de DH inaugurées

L’enveloppe globale atteint 120 millions de DH. Elle a permis de réaliser plusieurs établissements d’enseignement dans la province de Béni-Mellal dans le cadre de la rentrée scolaire.

Ces écoles inaugurées dans la province renforcent l’offre éducative et diversifie l’offre scolaire dans les zones rurales et montagneuses de la province. Les projets réalisés dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales ont nécessité un financement de 85 millions DH, précise la Wilaya dans un communiqué, relevant qu'il s’agit de quatre écoles communautaires qui ont été construites dans les communes de Tizi Nisly, Aït Oum Al Bakhet, Dir El Ksiba et Foum Oudi, ainsi que de deux lycées collégiaux à Aghbala et Béni Mellal et d’un lycée qualifiant à El Ksiba.

La capacité d’accueil de ces nouveaux établissements d’enseignement s’élève à 1.800 élèves. Trois internats d’une capacité d’accueil totale de 360 élèves ont été également réalisés au sein de lycées collégiaux dans les communes de Samka, Dir El Ksiba, Aït Oum Al Bakhet.

Dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil de la région et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF), l’opération d’élargissement des établissements d’enseignement dans les différentes collectivités territoriales de la province a permis la création de 100 nouvelles salles de cours pour un investissement de 30 millions de DH. Par ailleurs, 90 bus de transport scolaire ont été acquis pour une enveloppe de 28 millions de DH.