×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

BCP, 1re banque marocaine intégrer le système de paiement BUNA

Par L'Economiste| Le 04/11/2021 - 11:56 | Partager
BCP, 1re banque marocaine intégrer le système de paiement BUNA

Le groupe BCP signe une première parmi les banques marocaines. Il vient de finaliser, en tant que participant direct, son adhésion à la plateforme de paiement BUNA lancée en février 2020 par l’Organisation régionale arabe pour la compensation et le règlement des paiements (ARPCSO), filiale du Fonds Monétaire Arabe (AMF).

BCP devient ainsi la 1re banque marocaine à intégrer ce système régional de paiement transfrontalier. Ses clients pourront ainsi profiter de délais de traitements plus courts et de solutions modernes pour leurs transferts transfrontaliers dans le monde arabe. La plateforme BUNA a été déployée par l’ARPSCO en février 2020. Elle est une plateforme multidevises centralisée qui prend en charge les paiements transfrontaliers en devises locales et internationales éligibles dans la région arabe et au-delà. Ainsi, les virements internationaux initiés de ou vers les autres banques membres de BUNA bénéficieront de délais de traitement réduits comparativement aux transferts transitant par le circuit classique.

Le renforcement du réseau BUNA vise d’ailleurs à accroître les opportunités d'intégration financière des pays arabes, et à soutenir les liens économiques et d'investissement avec leurs principaux partenaires commerciaux.