×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Banques: Près de 85 milliards de DH de créances en souffrance en 2021

Par L'Economiste| Le 11/08/2022 - 11:39 | Partager
Banques: Près de 85 milliards de DH de créances en souffrance en 2021

Le montant total des créances en souffrance des banques a atteint près de 85 milliards de DH en 2021, en hausse de 6,7%. Le rythme de progression de ces créances a décéléré après une augmentation de 14% en 2020, ressort-il du 9ème rapport annuel sur la stabilité financière, publié par Bank Al-Maghrib (BAM), l'Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) et l'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC). Ce ralentissement a concerné à la fois les prêts accordés aux ménages et ceux en faveur des entreprises non financières. Il serait lié à la reprise de l’activité économique, précise le rapport.