×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Banques participatives: Hausse de 31,5% des financements

Par L'Economiste| Le 04/07/2022 - 14:13 | Partager
Banques participatives: Hausse de 31,5% des financements

Les financements accordés par les banques participatives ont augmenté, en glissement annuel, de 31,5% à plus de 21 milliards de DH, ressort-il d'un document de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les statistiques monétaires de mai 2022.

Dans le détail, les financements sur l'immobilier représentent 17,53 milliards de DH, contre 1,18 milliard de DH pour la consommation, 2,04 milliards de DH pour l'équipement, alors que 95 millions de DH ont été accordés pour la trésorerie. Concernant les engagements des banques participatives, ils atteignent 7,23 milliards de DH auprès des banques et ce, sous forme principalement de refinancement à travers le produit de "Wakala bil Istithmar" et de dépôts à vue reçus des banques mères, relève BAM. Les comptes chèques et comptes courants ont, quant à eux, grimpé de 31% à plus de 5,9 milliards de DH, alors que les dépôts d'investissement se sont situés à près de 1,98 milliard de DH.