×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

BAM: Le taux de change effectif réel se déprécierait de 2,8% en 2022

Par L'Economiste| Le 22/06/2022 - 12:40 | Partager
BAM: Le taux de change effectif réel se déprécierait de 2,8% en 2022

Le taux de change effectif réel se déprécierait de 2,8% en 2022, après une appréciation de 0,6% l'année précédente, estime Bank Al-Maghrib (BAM). Cette évolution serait le résultat d'une baisse de la valeur de la monnaie nationale en termes nominaux principalement vis-à-vis du dollar et d’un niveau d’inflation domestique inférieur à celui des pays partenaires et concurrents commerciaux, explique la banque centrale dans son rapport sur la politique monétaire du mois de juin. En 2023, cette dépréciation devrait s’atténuer à 0,9%, en lien notamment avec le repli du différentiel d’inflation et de l’appréciation du dirham en termes nominaux.