×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Bakkoury s'entretient à New York

Par L'Economiste| Le 19/07/2019 - 15:20 | Partager
Bakkoury s

Le PDG de l'Agence marocaine pour l'énergie durable (Masen), Mustapha Bakkoury s’est entretenu à New York, avec Alfonso de Alba, l’Envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour le sommet sur l’action pour le climat, prévu en septembre prochain. Le Maroc est attendu pour participer à certaines initiatives, mais aussi à faire certaines propositions lors du Sommet sur l’action pour le climat, qui se tiendra le 23 septembre prochain à New York à l’initiative du Secrétaire général de l’ONU, a précisé Bakkoury.

La rencontre avec de Alba était ainsi "l’occasion de discuter de certaines initiatives que nous avons proposées à des pays africains, à l’instar de l’initiative d’une possible coalition avec ces pays sur la problématique de l’accès à l’énergie, en particulier le développement de réseaux électriques de petite taille pour accompagner la nécessaire dynamique d’accès à l’électricité qui reste un véritable défi au niveau continental", a expliqué le PDG de Masen.

Par ailleurs, Bakkoury a également eu une rencontre avec l’ambassadeur du Danemark à l’ONU, en sa qualité de co-lead de la coalition de l’énergie qui travaille en perspective du Sommet sur l’action pour le climat.

Le PDG de Masen s’est également entretenu avec le ministre éthiopien de l’énergie, avant de prendre part à une conférence, organisée par la Commission économique des Nations-Unies pour l’Afrique (CEA) sur l’accélération des investissements dans les énergies propres en Afrique pour soutenir l’action pour le climat.