×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

BAD: Création de la Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique

Par L'Economiste| Le 27/06/2022 - 16:20 | Partager
BAD: Création de la Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a validé la création de la Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique, une institution qui va améliorer l’accès de l’Afrique aux technologies qui sous-tendent la fabrication de médicaments, de vaccins et d’autres produits pharmaceutiques, annonce un communiqué de la Banque. Une décision qui s'avère de grande importance avec les conséquences de la pandémie du Covid-19 pour un continent avec des capacités très limitées en matière de production de médicaments et de vaccins. A ce titre, la BAD rappelle que "l’Afrique importe plus de 70 % de l’ensemble des médicaments dont elle a besoin, s’acquittant ainsi d’une facture annuelle de 14 milliards de dollars".

La Fondation entérine l’engagement de la Banque africaine de développement à consacrer 3 milliards de dollars au moins au cours des 10 prochaines années à la fabrication de produits pharmaceutiques et de vaccins sur le continent, dans le cadre de son plan d’action pharmaceutique « Vision 2030 », selon le communiqué de la BAD. Ce dernier précise que la Fondation africaine pour la technologie pharmaceutique sera basée au Rwanda.

N.E.A.