×
 «Chocolat»
«Chocolat» Par Ahlam NAZIH
Le 08/12/2023

Pour acheter un appartement, il faut souvent verser du noir, ou plutôt, ce que certains appellent désormais du «chocolat». A Casablanca, si certains se contentent de 10... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aya Gold & Silver : de nouveaux permis à Boumadine

Par L'Economiste| Le 20/11/2023 - 14:16 | Partager
Aya Gold & Silver : de nouveaux permis à Boumadine

La société canadienne Aya Gold & Silver a dévoilé, lundi, les nouveaux résultats d’exploration par forage à haute teneur à Boumadine, dans la région de Draâ-Tafilaltet. Les nouveaux résultats confirment les vastes zones minéralisées à haute teneur dans les parties centrale et nord du corridor principal, qui reste ouvert dans toutes les directions, explique la société. Cette dernière a également fait état de l’ajout de 4 permis dans la zone. De ce fait, la mine de Boumadine couvre actuellement une superficie totale de 78 km2.

« L’acquisition de nouveaux permis est au cœur de notre stratégie de consolidation de notre position foncière, et les quatre permis offrent un potentiel de hausse supplémentaire à proximité du corridor principal de Boumadine », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction d’Aya Gold & Silver.

« Les résultats de forage à haute teneur d’aujourd’hui, notamment BOU-DD23-180 et BOU-DD23-184, confirment à la fois la continuité du corridor principal et son potentiel depuis la surface et sur une très vaste zone », souligne également la société canadienne, ajoutant que suite aux résultats positifs des tests métallurgiques, elle concentre maintenant sur l’achèvement des 20% restants du programme de forage élargi. A noter que la livraison de l’estimation des ressources de Boumadine est prévue pour le premier trimestre 2024.

E.M.G.