×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

AWB offre aux étudiants une immersion ludique dans le business

Par L'Economiste| Le 04/04/2019 - 09:53 | Partager
AWB offre aux étudiants une immersion ludique dans le business

Attijariwafa bank (AWB) a lancé son premier Business Game intitulé "Attijari City". Il s’agit d’une compétition regroupant 80 étudiants, répartis en groupe de 10, issus des écoles partenaires (Centrale Casablanca, EMI, ESCA, EHTP, EMSI, ISCAE, ENCG Casablanca et HEM). Ce "Business game" offre aux étudiants l’occasion d’évoluer dans le monde de l’entreprise et de la finance. Ces derniers incarnent le rôle d’une entreprise opérant dans le secteur du bâtiment qui doit se développer en optant pour les meilleures stratégies tout en optimisant les ressources et en générant de la rentabilité.

Dans ce Business Game, AWB accompagne les étudiants-entrepreneurs durant cette aventure. Le premier Business Game conçu avec la Start-up "Alt Play" permet ainsi à l’utilisateur d’acquérir de nouvelles compétences par des mises en situation imprégnées de la vie professionnelle et entrepreneuriale. De ce fait, AWB a créé sa propre monnaie pour le jeu disponible en français et sur Android, "Attijari Coins". Après 10 jours de compétition, c’est l’ESCA qui est arrivée en tête devant l’École Centrale Casablanca et l’ENCG.