×
Nouveau visage
Nouveau visage Par Mohamed CHAOUI
Le 23/09/2022

Lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, on a assisté à la révélation d’un nouveau Akhannouch, avec un arabe parfait et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Autriche : L’interdiction du voile intégral entre en vigueur

Par L'Economiste| Le 01/10/2017 - 13:32 | Partager
Autriche : L’interdiction du voile intégral entre en vigueur

Votée en mai dernier, l'interdiction du port du voile islamique intégral (burqa, niqab) dans les lieux publics est entrée en vigueur en Autriche ce dimanche. Désormais toute violation de cette mesure est passible d’une amende de 150 euros. La mesure ne fait toutefois pas l’unanimité dans ce pays, où la minorité musulmane avait dénoncé son caractère discriminatoire. D’autres pays en Europe (France, Belgique, Bulgarie…) ont déjà interdit le port du voile intégral dans l’espace public. En Autriche, le ministre des Affaires étrangères et de l'Intégration, Sebastian Kurz, du parti conservateur ÖVP, l’un des instigateurs de cette loi, est même favori pour les élections législatives du 15 octobre prochain. Le voile et l’immigration sont devenus des thèmes omniprésents dans la campagne électorale. Une aubaine pour le parti d’extrême droite FPÖ donné 2e du scrutin.