×
Dos rond
Dos rond Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/03/2023

Depuis les premières hausses des prix des produits alimentaires, les intermédiaires sont accusés de tous les maux. Mais, s’ils sont (en partie) responsables de cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Autonomisation économique des femmes : Akhannouch presse les départements ministériels

Par L'Economiste| Le 18/03/2023 - 09:06 | Partager
Autonomisation économique des femmes : Akhannouch presse les départements ministériels

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a incité, vendredi, les départements ministériels concernés à effectuer les ultimes consultations en vue d'inscrire dans leur programmation budgétaire pour l'année 2024 les mesures d'autonomisation économique de la femme et de leadership relatives à chaque secteur. Akhannouch a aussi appelé à s'impliquer "de manière énergique" dans le processus de mise en œuvre du troisième plan gouvernemental pour l'égalité et à s'engager à concrétiser ses différentes mesures avec le souci de définir des indicateurs d'efficience sur le plan de leur application.

Présidant la première réunion du Comité national pour l'égalité des genres et la promotion de la femme, M. Akhannouch a, à ce propos, incité les départements concernés à organiser des rencontres de communication et de sensibilisation avec les acteurs actifs dans le champ de leur intervention pour faire connaître les dispositions du plan gouvernemental pour l'égalité, outre la constitution de commissions thématiques ainsi que la création d'un comité de coordination.

''Nous sommes à une étape cruciale dans la matérialisation du programme gouvernemental concernant la promotion de la situation de la femme'', a notamment relevé Akhannouch, appelant les  départements ministériels, les institutions nationales, les conseils territoriaux, les opérateurs privés ainsi que les associatifs à redoubler d'efforts en vue d'assurer le succès entier de ce chantier.