×
Dos rond
Dos rond Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/03/2023

Depuis les premières hausses des prix des produits alimentaires, les intermédiaires sont accusés de tous les maux. Mais, s’ils sont (en partie) responsables de cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Automobile : Aptiv renforce ses capacités au Maroc

Par L'Economiste| Le 18/03/2023 - 17:02 | Partager
Automobile : Aptiv renforce ses capacités au Maroc

Aptiv renforce ses capacités au Maroc. Le Groupe américain a lancé officiellement ses activités au sein de sa nouvelle usine de production d'Oujda, qui devient le 7e site de production et le 10e site d’activité du Groupe Aptiv au Maroc, confortant ainsi la place du Royaume dans la dynamique régionale du Groupe Aptiv. Au total, le site accueillera à terme plus de 3.000 emplois directs.

Cette usine est située dans la zone franche d'Oujda, sur un site mitoyen à l’aéroport. Elle a nécessité un investissement de 394 millions et a été conçue pour être « eco- friendly », en ligne avec l’engagement de Aptiv en matière de Zero Carbone d’ici 2040. Les matériaux de fabrication et les équipements (panneaux d’isolation, panneaux solaires…) permettront de réduire de façon conséquente la consommation de l’eau et de l’électricité.
Cette usine est la première industrie automotive à s’implanter dans la région l’Oriental en vue de dynamiser l’activité économique et industrielle dans la région.

E.M.G.