×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Audiovisuel : Le Maroc élu à la tête de l’Observatoire européen

Par L'Economiste| Le 10/06/2018 - 09:45 | Partager
Audiovisuel : Le Maroc élu à la tête de l’Observatoire européen

Une nouvelle consécration pour le Maroc. Le Royaume a été élu, cette semaine à Paris, à la tête de l’Observatoire européen de l’audiovisuel (OEA) pour l'année 2020, succédant ainsi à la France (2018) et à l’Italie (2019). En effet, les représentants des 41 pays membres de l’OEA en plus de la Commission Européenne ont confié la présidence de cet observatoire au Royaume. Ce sera le directeur de la Haute autorité de la communication audiovisuelle, Jamal Eddine Naji, qui dirigera l’OEA.

L'Observatoire s’est réuni dans le cadre de la 59e session de son Comité Exécutif, sous la présidence de la France. Pour rappel, le Maroc, admis à l’OEA en 2013, comme le 41e pays membre est le seul pays non européen de cette instance. Quant à Jamal Eddine Naji, il a été porté, en novembre 2017, comme membre du bureau tripartite du Comité exécutif, qui comprend la présidence, la direction exécutive et un membre désigné par ses pairs.