×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Audio-Consulat honoraire de Finlande à Fès, l'Ambassadeur Finlandais s'exprime

Par L'Economiste| Le 21/05/2021 - 13:16 | Partager
Audio-Consulat honoraire de Finlande à Fès, l

C'est officiel. Le consulat honoraire de Finlande au niveau de la région Fès-Meknès a été inauguré hier à Fès, en présence de diplomates marocains et étrangers, d’universitaires et d’autres personnalités.

"Kenza Ouazzani Chahdi a été désignée Consule honoraire de Finlande dans la région. Elle aura pour mission de promouvoir les relations économiques et commerciales entre la Finlande et le Royaume et d’apporter assistance, en cas de besoin, aux ressortissants finlandais au niveau de Fès-Meknès", a indiqué Pekka Hyvönen, ambassadeur de la Finlande au Maroc. "Les rencontres que j'ai eu avec les responsables de la Région font état de l’existence d’opportunités de renforcement de la coopération bilatérale. A noter que la Finlande compte désormais six consulats honoraires au Maroc (Fès, Agadir, Tanger, Safi, Marrakech et Casablanca)", souligne le diplomate.

Sa visite dans la région Fès-Meknès (18 – 20 mai) a été axée sur les moyens d’explorer les potentialités économiques et commerciales et découvrir les opportunités de partenariat et de collaboration entre les deux pays. La délégation finlandaise a ainsi rencontré de hauts responsables de la région, du Centre régional d’investissement, de la Confédération générale des entreprises au Maroc, de la Chambre de commerce, d’industrie et des services, ainsi que des acteurs du secteur privé.

Parmi les objectifs escomptés figurent l’identification des opportunités d’exportation, d’importation et d’investissement existantes dans la région et la promotion des solutions finlandaises pouvant améliorer la performance des entreprises marocaines opérant dans les domaines de l’agritech, la digitalisation, l’économie circulaire ou l’éducation.

Une mission assignée à Mme Kenza Ouazzani Chahdi désignée en tant que Consule honoraire de Finlande dans la Région, qui devra œuvrer pour le rapprochement économique entre les deux pays.

Y.S.A