Attijariwafa bank rejoint le réseau RippleNet

Par L'Economiste| Le 19/01/2022 - 15:04 | Partager
Attijariwafa bank rejoint le réseau RippleNet

Le groupe bancaire a rejoint le réseau de paiements transfrontaliers créé par l'américain Ripple. "Avec RippleNet, nous nous connectons à la blockchain, un autre moyen rapide et infaillible pour recevoir des fonds", a indiqué Adnane Driouech, Responsable Cash Management Corporate au sein d’Attijariwafa bank.

L’adhésion au réseau permet à Attijariwafa bank et ses partenaires financiers à l’international, membres de RippleNet, d’échanger des transferts d’une manière transparente, sécurisée et instantanée. RippleNet compte plus de 200 banques et opérateurs de transfert et permettra à Attijariwafa bank de développer les transferts de la diaspora marocaine et compléter son catalogue de canaux de transfert. Les clients du groupe pourront désormais recevoir, de manière instantanée, les transferts initiés à travers les partenaires membres du même réseau.

Par ailleurs, le groupe a annoncé un premier partenariat avec la société Thunes, agrégateur de transferts de renom, présent dans plus de 70 pays et membre du réseau RippleNet. Il viendra enrichir l’offre d’Attijariwafa bank destinée à la population marocaine résidente au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.