×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Attijariwafa bank: Forte hausse du RNPG à fin septembre

Par L'Economiste| Le 21/11/2021 - 12:00 | Partager
Attijariwafa bank: Forte hausse du RNPG à fin septembre

Attijariwafa bank (AWB) a réalisé à fin septembre dernier un produit net bancaire (PNB) en croissance de 1,4% (+2,4% à cours de change constants) en glissement annuel, s’établissant à 18,4 milliards de DH.

"Cette évolution bénéficie notamment de la hausse de la contribution au PNB consolidé de la Banque au Maroc, en Europe et Tanger offshore (+6,6%), de la Banque de Détail à l’International (+4,9%1 ) et des Filiales de Financement Spécialisées (+3,6%)", indique le Groupe bancaire dans ses résultats financiers. Le résultat d’exploitation progresse de 36,1%2 s’établissant à 7,1 milliards de DH contre 4,1 milliards de DH à fin septembre 2020 "grâce à une maîtrise accrue des coûts (+1,4%2 ) et à la normalisation progressive du coût du risque (-38,1%)".  Quant au résultat net consolidé, il atteint 4,6 milliards de DH, marquant une croissance de 42,1% par rapport à fin septembre 2020. Le résultat net part du groupe (RNPG) ressort à 3,8 milliards de DH en progression de 44,5% en glissement annuel. 

Sur la même période, Attijariwafa bank a par ailleurs consolide son soutien aux entreprises et aux ménages, aux communautés et aux économies de présence "dans un contexte de reprise graduelle de l’activité économique au Maroc et dans les pays de présence".