×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Atlantic Free Zone: Citic Dicastal étend son usine

Par L'Economiste| Le 20/10/2020 - 12:51 | Partager
Atlantic Free Zone: Citic Dicastal étend son usine

La société Dika Morocco Africa (DMA), filiale du groupe chinois Citic Dicastal, leader mondial de la production de jantes en aluminium, va étendre son usine située au sein d'Atlantic Free Zone (Kénitra). Elle a conclu en ce sens un accord avec MedZ, filiale de CDG Développement, pour renforcer le site d’une superficie d’environ 14 ha supplémentaires.

Ce projet permettra d’accueillir d’autres unités pour la fabrication de jantes en aluminium et de développer une nouvelle activité dans le secteur automobile, portant sur la fabrication et la maintenance de moules. La première usine avait réalisée suite à un protocole signé en décembre 2017, sous la présidence du Roi Mohammed VI. L’investissement atteignait alors 350 millions d'euros avec à la clé la création de 1.200 emplois.

A ce jour DMA a réalisé 2 usines d’une capacité de production de 6 millions de jantes en aluminium, principalement destinées à l’export. « Nous avons construit la première usine dans une période record de 8 mois sur Atlantic Free Zone. Nous avons eu tout le support nécessaire des équipes de MEDZ pour la réussite de ce projet» a indiqué Badr Lahmoudi, DG de DMA.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc