×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Assurances: hausses masquées

Par L'Economiste| Le 30/08/2020 - 10:32 | Partager
Assurances: hausses masquées

La plupart des compagnies d’assurances ont décidé de changer unilatéralement les contrats de l’assurance automobile. Il s’agit en particulier d’Axa, Allianz, Wafa-Assurance, Sanad et Atlanta, dont les circulaires ont… circulé. Les textes envoyés aux courtiers, soit n’ont pas de date, soit sont datées du 25 ou 26 août 2020. Pour les nouveaux contrats, la mesure prend effet le 1er septembre 2020, sauf chez Wafa-Assurances où elle est en vigueur depuis le 26 août dernier.

Les contrats en cours seront alignés à partir du 1er octobre, indiquent les circulaires. Les flottes professionnelles ne sont pas concernées. Les compagnies expliquent à leurs courtiers et agents qu’il s’agit de "limiter les effets de la sinistralité". Deux mesures existent: porter à 50 km de la ville de résidence le remorquage de voiture et appliquer les franchises sur la base du prix neuf, au lieu du prix selon l’âge du véhicule. Ce qui revient à limiter les remboursements.

N.S.