×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 126.058 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 155.275 articles (chiffres relevés le 26/5 sur google analytics)
Flash

Assurance: La FMSAR et la FNACAM à la rescousse des intermédiaires impactés

Par L'Economiste| Le 09/04/2020 - 15:55 | Partager
Assurance: La FMSAR et la FNACAM à la rescousse des intermédiaires impactés

En raison de l’état d’urgence sanitaire, des intermédiaires d’assurance connaissent des difficultés pour couvrir les charges d’exploitation. Pour limiter l’impact de la crise sur leur activité, la Fédération marocaine des sociétés d’assurance et de réassurance (FMSAR) et la Fédération nationale des agents et courtiers d'assurance au Maroc (FNACAM) ont déployé un dispositif afin de venir en aide aux intermédiaires fragilisés par la pandémie Covid19. Cette mesure d’urgence porte sur l’activation d’une ligne de crédit par les entreprises d’assurances destinée à leurs agents généraux qui en font la demande.

Ce dispositif a déjà été déployé et pourrait concerner potentiellement 1.270 agents dont le chiffre d’affaires en commissions est inférieur à 1 million de DH. A cela s’ajoutent des prêts à taux réduit qui sont mis à la disposition par la FMSAR au profit des courtiers d’assurances qui réalisent un chiffre d’affaires en commissions inférieur à 1 million de DH HT par an, soit environ 280 courtiers.

L’objectif est de leurs permettre de couvrir leurs charges d’exploitation durant cette période et de payer les salaires de leurs collaborateurs, outre d’assurer la continuité de service pour leur clientèle. Le deux fédérations suivront ainsi le déploiement de ce dispositif et tiendront des réunions de coordination pour apporter les solutions les plus appropriées selon les évolutions que connaîtra le réseau de distribution durant cette période.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc