×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Arrivée massive de migrants algériens en Espagne

Par L'Economiste| Le 26/08/2020 - 16:04 | Partager
Arrivée massive de migrants algériens en Espagne

Ces derniers jours, les côtes espagnoles, plus particulièrement celles de Murcie, Almeria et Alicante, enregistrent des arrivées massives de migrants algériens venus à bord d'embarcations pneumatiques. Selon la délégation du gouvernement régional de Murcie, 132 clandestins algériens ont été interceptés le week-end dernier sur les côtes de Carthagène à bord de six embarcations pneumatiques. Un autre groupe de 184 migrants clandestins de nationalité algérienne avait déjà été intercepté durant la même semaine dernière au large de Carthagène par la Garde civile et des services de secours.

Fin juillet, 497 migrants avaient rejoint les cotes espagnoles à bord d'une quarantaine de pateras. Les autorités locales espagnoles dénoncent les opérations menées par les "mafias" de traite d'êtres humains qui organisent des départs depuis les côtes d'Oran ou de Mostaganem.