×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Armes : Manifestation historique à Washington

Par L'Economiste| Le 25/03/2018 - 09:10 | Partager
Armes : Manifestation historique à Washington

Les opposants à la circulation des armes à feu ont organisé, samedi 24 mars, une grande manifestation dans la capitale américaine pour réclamer une restriction sur la vente d’armes. Cette manifestation intervient dans un contexte marqué par plusieurs tueries dans les milieux scolaires. En février dernier, un adolescent avait abattu 17 personnes dans un lycée de Parkland.

Selon les chiffres du maire de New York, Bill de Blasio, 800.000 personnes étaient dans les rues de la capitale. Au total, plus d’un million d’Américains ont manifesté dans tout le pays (Chicago, Dallas, Seattle…) pour réclamer des restrictions à l’achat d’armes à feu. A l’étranger, des rassemblements ont été également organisés à Londres, Montréal, Ottawa et Edimbourg. Les manifestants réclament notamment l’interdiction des fusils d’assaut et le relèvement de l’âge légal pour acheter des armes à 21 ans.

Samedi, le président Donald Trump ne s’est pas exprimé sur le sujet. Son administration a uniquement interdit les "bump stocks", des dispositifs qui permettent de transformer une arme semi-automatique en arme automatique.