×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Apple explose son bénéfice trimestriel

Par L'Economiste| Le 01/08/2018 - 10:41 | Partager
Apple explose son bénéfice trimestriel

Tout roule pour Apple et même quand les ventes de smartphones ne progressent de 1,1% (41,3 millions d’unités écoulées). En course pour être la première entreprise à atteindre 1.000 dollars de capitalisation boursière, la marque à la pomme a réalisé un chiffre d’affaires record de 53,3 milliards de dollars, en progression de 17% en glissement annuel. Il s’agit de la septième hausse de suite des recettes pour le géant américain qui enregistre ainsi des bénéfices en hausse de 32% à 11,5 milliards de dollars. Ces résultats s’expliquent notamment par la hausse des prix de vente des smartphones. Ces chiffres dépassent ainsi les prévisions des analystes.

Pour le 2e trimestre, Apple prévoit aussi des résultats supérieurs aux prévisions. Le C.A. devrait ainsi augmenter de 14% et les bénéfices de 18%. En Bourse, la marque n’a toutefois pas encore atteint les 1.000 milliards de dollars. Mardi, le géant américain était valorisé à 935,3 milliards de dollars en fin de séance à Wall Street.