×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Anti-Covid: Contestations belges

Par L'Economiste| Le 30/08/2020 - 11:12 | Partager
Anti-Covid: Contestations belges

Un collectif scientifique belge vient d’attaquer publiquement les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Ce collectif a utilisé les "cartes blanches" des journaux, pages où l’on peut exprimer son opinion. Le premier argument de ce collectif concerne la focalisation des moyens sur ce virus, dont le taux de létalité reste faible : "quel est le niveau de surmortalité des autres maladies, quand les moyens sont polarisés sur un seul risque?".

Le deuxième argument porte sur les dépenses massives, 50 milliards d’euros (550 milliards de DH), "pour des résultats très minces", alors que l’appauvrissement des populations déjà en difficulté coûtera d’avantage de vies. Un groupe d’industriels flamands a porté plainte contre le pape des programmes sanitaires de Belgique, Marc Van Ranst. Ils l’accusent "d’alarmer inutilement la population", d’être des "drama queen", des reines de l’angoisse.