×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Ammor plaide pour le renforcement du tourisme interne

Par L'Economiste| Le 08/06/2022 - 10:45 | Partager
Ammor plaide pour le renforcement du tourisme interne

La ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor a plaidé, mardi, au Parlement,  pour le renforcement du tourisme interne. "Le tourisme interne constitue un volet essentiel à même de renforcer les capacités du secteur touristique du Royaume pour faire face aux crises", a-t-elle souligné dans une réponse à une question sur "la relance du secteur du tourisme" à la Chambre des Conseillers.

Selon les chiffres avancées par la ministre, le tourisme interne représente près de 30% des nuitées dans les établissements d'hébergement touristique (EHT) classés au niveau national, alors que le taux annuel de croissance pour cette catégorie dépasse, durant la période 2010-2019, celui des nuitées des touristes étrangers. Ce taux, a-t-elle précisé, a atteint pour le tourisme interne 7,6%, contre 2,5% pour les étrangers, ce qui reflète l'engouement croissant des Marocains pour le tourisme interne. 

Durant la crise, le tourisme interne a constitué 50% des nuitées en 2020 et 69% en 2021. La ministre a par ailleurs souligné que des études ont révélé que 51% des touristes marocains préfèrent le tourisme balnéaire, tandis que 58% sont pour le voyage durant les vacances estivales. 60% des touristes marocains préfèrent voyager en famille et 72% accordent l'importance aux prix des prestations touristiques.