×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

AMMC-UM6P : Partenariat stratégique pour l'éducation financière et l'innovation

Par L'Economiste| Le 27/02/2024 - 16:21 | Partager
AMMC-UM6P : Partenariat stratégique pour l

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont conclu un accord de partenariat visant à renforcer la collaboration dans les domaines de la finance et de l'innovation financière.

Cet accord souligne l'importance de la coopération entre le monde académique et le secteur public pour relever les défis économiques et sociaux. Les axes de cette collaboration comprennent l'éducation financière, la recherche, la formation des professionnels, l'innovation financière et l'entrepreneuriat.

Ils ont pour objectif de concevoir des programmes de sensibilisation, de promouvoir la recherche appliquée sur les marchés financiers, de développer des programmes de formation, de soutenir l'innovation financière en collaboration avec les acteurs de la Fintech, et d'organiser des événements conjoints pour débattre des enjeux du marché des capitaux.

Cette initiative vise à ouvrir de nouvelles perspectives pour l'avancement de la recherche financière, l'éducation des professionnels et l'innovation au service du développement économique du Maroc.

M.Ba.