×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

AMIC: Tarik Haddi succède à Adil Rzal

Par L'Economiste| Le 02/07/2020 - 15:18 | Partager
AMIC: Tarik Haddi succède à Adil Rzal

Un nouveau président à la tête de l'AMIC. L’Association Marocaine des Investisseurs en Capital a nommé un nouveau Conseil d’Administration qui a élu, à l’unanimité, Tarik Haddi, à la présidence, succédant ainsi à Adil Rzal. Tarik Haddi est un fin connaisseur du milieu. Actif depuis près de 15 ans dans le capital‐investissement, il est fondateur, administrateur et DG d’Azur Partners et d’Azur Innovation Management, deux sociétés de gestion indépendantes. Cet ancien de Crédit Agricole du Maroc a créé, en 2010, Afoulki Invest, un incubateur pour start-ups innovantes ainsi que le fonds d’investissement Nebétou. En 2018, il structure le Fonds Azur Innovation dédié aux start-ups innovantes à fort potentiel dans le cadre du dispositif Innov Invest.

Le nouveau président, diplômé de l’ESC Marseille Provence et de l’Institut des Techniques de Banque (France), est également titulaire d’un DESS Finance et Fiscalité de Paris I et d’un Master en Droit privé de l’Université de Perpignan. À noter que le nouveau bureau est composé d’un vice-président, Fouad Chaguer (DG d’Attijari Invest) et d’une trésorière, Dounia Boumehdi, directrice exécutive de MITC Capital. Les quatre autres administrateurs nommés sont: Bassim Jaï Hokimi, PDG d’Atlamed, Farid Benlafdil, partner et directeur d’investissements d’AfricInvest, Hassan Laaziri, administrateur DG de CDG Invest PME et Adil Rzal, PDG d’Upline Investments.

E.M.G.