×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Algérie: les étudiants dans la rue, dénoncent la loi sur les hydrocarbures

Par L'Economiste| Le 06/11/2019 - 12:48 | Partager
Algérie: les étudiants dans la rue, dénoncent la loi sur les hydrocarbures

Les étudiants algériens ont manifesté mardi à Alger pour la 37e semaine consécutive contre le pouvoir, rejetant la présidentielle prévue le 12 décembre et la loi sur les hydrocarbures dont les députés viennent d'entamer l'examen.

Plusieurs milliers d'étudiants et de citoyens ont forcé les barrages de policiers antiémeutes pour se rassembler devant l'Assemblée populaire nationale et crier leur hostilité à cette loi controversée, qui modifie les cadres juridique et fiscal dans le secteur des hydrocarbures afin d'attirer les investisseurs étrangers.

"Loi Hydrocarbures, à la poubelle !", "Vous avez vendu le pays, traîtres!", ont-ils scandé, appelant à "faire tomber le Parlement", avant de continuer leur marche. Selon les images diffusées par la télévision publique, peu de députés siégeaient dans l'hémicycle mardi à l'ouverture des débats sur cette loi.