×
Soft power
Soft power Par Amin RBOUB
Le 05/12/2022

Le succès appelle le succès. Le Mondial galvanise les foules et redonne de l’espoir à la planète entière après deux ans de Covid. Cette fête sportive révèle aussi les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Algérie - Corruption: Peine confirmée pour Said Bouteflika

Par L'Economiste| Le 05/10/2022 - 10:07 | Partager
Algérie - Corruption: Peine confirmée pour Said Bouteflika

L'ancien conseiller à la présidence algérienne, Saïd Bouteflika, a été condamné, mardi, à une peine de 8 ans de prison ferme, pour son implication dans des affaires liées à la corruption. La Cour d'Alger a ainsi confirmé le verdict prononcé en première instance à l'encontre de l'ancien-conseiller de l'ex-président Abdelaziz Bouteflika, poursuivi dans l'affaire de "financement occulte de la campagne électorale de la Présidentielle annulée d'avril 2019", rapportent des médias locaux.

Le verdict de première instance (4 ans de prison ferme), prononcée par le pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M'hamed (Alger) contre l'ancien homme d'affaires Ali Haddad a été également confirmé. Saïd Bouteflika et Ali Haddad sont poursuivis dans cette affaire pour "blanchiment d'argent, trafic d'influence, et défaut de déclaration de biens", selon les médias algériens.