×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Al Omrane: El Othmani appelle à liquider le stock accumulé

Par L'Economiste| Le 29/04/2021 - 09:54 | Partager
Al Omrane: El Othmani appelle à liquider le stock accumulé

Le stock accumulé par le Groupe Al Omrane représente une valeur brute estimée à 18 milliards de DH. Une situation qui nécessite des solutions.

Lors de la tenue du Conseil de surveillance du Groupe mercredi, le Chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani a réitéré a réitéré la nécessité de « gérer le processus de liquidation du stock accumulé dont la valeur brute est estimée à 18 milliards de DH, ajoutant que cela constitue un fardeau affectant l'équilibre financier du Groupe et qui signifie aussi que de nombreuses catégories ne bénéficient pas des projets qui leur sont destinés dans le cadre des programmes ciblés ».

El Othmani a ainsi appelé tous les membres du Conseil de surveillance à soutenir le Groupe dans la liquidation de la partie du stock dont la cession dépend des partenaires institutionnels et qui constitue 28% du stock total, soit une valeur brute d'environ 6 milliards de DH. Pour le reste du stock (12 milliards de DH), le Chef du gouvernement a estimé qu’il reste « tributaire des efforts du Groupe en matière de gestion de sa commercialisation et de sa liquidation ». Afin de faciliter la commercialisation de ce stock, El Othmani a appelé à mettre en place un mécanisme de transparence à travers une plateforme numérique.

Celle-ci exposera toutes les unités destinées à la commercialisation et permettra aux citoyens intéressés de consulter les offres et de choisir selon leurs besoins.