×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Al Omrane: 4,3 milliards de DH d’investissements prévus cette année

Par L'Economiste| Le 29/04/2021 - 15:30 | Partager
Al Omrane: 4,3 milliards de DH d’investissements prévus cette année

Le Groupe Al Omrane prévoit, cette année, de nouveaux investissements de près de 4,3 milliards de DH, un montant qui permettra de maintenir le même rythme d'investissement « en dépit des circonstances exceptionnelles ».

Le Groupe s’attend ainsi à réaliser un chiffre d'affaires de près de 4,1 milliards de DH, à la fin de l'année en cours, selon les chiffres présentés mercredi lors de la tenue du Conseil de surveillance présidé par Saad-Eddine El Othmani. Les membres du Conseil ont présenté les grandes lignes du plan d’action du Groupe au titre de 2021, le plan d’action 2021-2023, ainsi que les composantes du budget de 2021. Après un débat approfondi, le Conseil a approuvé le budget pour l'année en cours et son plan d’action pluriannuel (2021-2023).

Sur un autre volet, le chef du gouvernement a mis en avant la proposition de fusionner les filiales des nouvelles villes au sein des sociétés régionales du Groupe Al Omrane situées dans leur périmètre géographique, et ce conformément aux orientations royales relatives à la réforme du secteur des Etablissements et entreprises publics (EEP) afin d'augmenter leur rentabilité.